Robot/Rectangle/Branchement/Capteurs

NOUS :

Gaëtan // LE CERVEAU NUMBER 1

Tom // LE CERVEAU NUMBER 2

Oscar // PACR

Lyam // PACR

Inès // BLOGEUSE

Voici le petit robot, nous allons devoir, grâce au programme ci-dessous, lui faire faire plusieurs choses.

Faire exécuter un programme:

La première étape était un programme permettant au robot de: avancer / reculer / tourner à droite / tourner à gauche.

Voici le robot AVANT la modification du programme:

Et le voici APRÈS:

Le rectangle:

Un exercice compliqué, faire le petit robot, le tour du rectangle, bon ça à été laborieux …

Voici le rectangle en question:

Voici ce que nous avons réussi à faire ..:

MAANGEEEERRRR !! 

Hmmmm mais quel repas délicieux … (non.) Je rigole, (non, toujours pas). Par contre on s’est bien amusés (ça c’est vrai):

Les branchements:

Le rouge avec le positif, le marron avec le négatif, simple comme bonjour !

Les capteurs ultrasons:

Alors le premier était réussi à faire tourner les capteurs à l’aide du servomoteur, le réussi !!!

2e objectif, réussir, à parcourir le même programme à calculer la distance entre un objet, et les capteurs, après de nombreuses recherches à la recherche de comprendre Comment faire, nous avons aussi réussi:

NOUVEAU DÉFI (et pas des moindres …) 

Bon alors ça se complique, il faut que notre petit robot avance, quand il détecte un obstacle il s’arrête, récite, la petite tête qui ressemble à quelque chose de Kirikou changer de direction …

Trêve de plaisanterie, les garçons bossent, eux au moins !!

Gaëtan contrôle parfaitement la situation:

Et Tom également:

Bon, j’avoue, ça se voit pas, mais ça fonctionne, enfin, ça commence à fonctionner :

Alors ça se voit pas clairement, mais, il avance, détecte un objet (alors la cest un truc en métal qui soutient la table), bref, donc il s’arrête, on observe Tom, heureux de voir que la roue de droite ne bouge absolument pas (dans les 2 robots, le moteur droit ne marchait pas) :

On place donc plus d’espoir en Gaëtan, et on a raison ! Je rigole, aucune rivalité entre eux, ce sont les deux cerveaux du groupe, sans eux on aurait passé deux jour à chercher comment comprendre ce qu’il y a à faire… BREF c’est pas le sujet, voici donc, où nous en somme, c’est le mieux que nous ayons pu faire :