Fablab est incroyable

Durant ces trois jours, nous avons appris à souder, à se servir d’un terminal, à configurer le Raspberrypi ( le connecter au wi-fi, le faire chanter…), à concevoir une boîte pour le protéger, à se servir de la découpeuse laser, de la machine à impression 3D et tout cela en trois jours seulement ! …

Le deuxième jour nous devions créer une boîte sur l’ordinateur, et quand nous avions finis, on nous a dit que la boîte était déjà faite et qu’il fallait juste rajouter ce qu’on voulait dessus. Mais au final, ce n’est pas grave car nous avons appris à le faire, et quand on sera plus grand, si nous avons une découpeuse laser, nous pourrons nous en servir sans problème. Mais, nous avons appris tellement de choses que nous ne pourrons pas tout citer.

Écrit par Sofya Chouvalov & Nazim M’roimana.

Il y a la découpeuse laser sur laquelle nous pouvons créer des pièces plates assez rapidement et précisément.
La machine à impression 3D qui est plus longue que la découpeuse laser.
C’est un stage de 3 jours où nous pouvons fabriquer des choses, comme ce raspberry, sur lequel nous avons soudé le speakerphat.
Avec les ordinateurs, nous pouvons créer des pièces pour les imprimer en 3D ou les graver ou découper au laser en utilisant les logiciels Inskape ou FreeCAD.
Voici un exemple de ce que nous avons fait pendant la dernière journée.