Projet

Général

Profil

Bastien Audouit

Présentation

Tuto video FreeCAD : https://tube.aquilenet.fr/w/p/1kRD5Ef5AVYJz3qydiStDN
Je suis Bastien Audouit, Je suis en 3ème au collège Albert-Camus a Eysines et je suis venue faire mon stage d’observation au Fablab Cohabit pour une semaine.

Jour 1 (lundi):

Quand je suis arrivé Jean-Batiste ma expliqué le fonctionnement de leur réseaux et j'ai commencés a fabriquer un dé en 3d ,sur freecad , que j'ai finis dans la matinée. Puis dans l'après-midi j'ai démêlé une bobine de P.L.A que je me suis servi pour imprimer le petit fantôme (voir photo).

Jour 2 (mardi):

J-B m’a demandé d’imprimer un anti-blocage pour les imprimantes 3D. Cela a été un peu compliqué, car il y avait 45 dossiers pour seulement 8 pièces à imprimer.
Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué, il y avait différents fichiers pour le même objet, mais avec des dimensions différentes.
Donc j'ai passais la matinée et le début de l'après-midi à comprendre la différence entre les objets. (voir photo)
Puis j’ai démêler du fil pour imprimer des objet perso.

Jour 3 (mercredi):

Une fois a mon poste, je me suis penché sur la résolution du anti-blocage que j'avais réussi à imprimer mardi après-midi qu'on a installer sur l'imprimante (voir photo) cela était un peu compliquer car le système de coupe s'activer souvent alors qu'il n'y avait pas de nœud donc on a apprit comment ça fonctionner et maintenant cela fonctionne bien car il fallait en fait le bloquer en haut et non pas qu'il puisse un petit peu bouger et j'ai imprimé des objet perso.

Jour 4 (jeudi):

PS : hier j'ai oublié de préciser ce que signifiait la croix cela sert à le désactiver quand on installe le fil pour cela il faut que le petit objet soit glissé sur la croix (à gauche) et pour le réactiver il faut le glissé qu'on puisse voir la croix ( à droite )

Ce matin j'ai voulu modéliser une carrosserie de voiture télécommandée pour ensuite l'imprimer en 3D donc j'ai essayé de trouver plusieurs solutions qui sont :

-scanner l'objet en 3D avec des photos puis une application
ou
-modéliser directement l'objet sur freecad

N'ayant pas trop de connaissance en modélisation j'ai opté pour la première solution qui était de le scanner sauf que en mettant les photos dans l'application cela n'a pas fonctionné car les carrosserie étaient enduit de vernis qui provoquer des reflets avec le soleil donc l'application buggé à cause de ça.(Et entre nous la carrosserie était pas mal cassée donc ça n'était pas)

Jour 5 (vendredi):

Dernier jour au fablab donc je vous avoue que je n'ai pas trop travailler j'ai fait beaucoup de impression personnelle et ranger mon bureau.

PS: ce message est pour Jean-Baptiste je devais venir chercher mon objet le lundi 26 janvier que j'ai imprimé le vendredi 23 janvier et ma bobine, je viendrai les récupérer la première semaine des vacances car si je ne me trompe pas vous êtes ouvert (peux-tu me répondre par mail)