Benjamin Chabaud¶
Projet robot gommettes (monik's bot)
premièrement on a fait une liste exaustive des composants en se basant sur le projet "monik's bot", la documentation personnelle de Maxime Roux et les cartes physiques.
On a choisi de garder 3 pilotes moteurs pour rester compatible avec le code déja existant.
Pour le routage on se base sur cette image qui est la seul source exploitable du schéma electrique. Pour le reste notament la carte d'alimentation de l'esp32 et les cartes pilotes moteurs on se base sur les pcb physique pour répliquer leur routage.
après être rentré en contact avec les anciens participants aux projets on a obtenu leur kicad (en lien ci dessous) on se base dessus pour ne pas repartir de 0 on a notament repris leur partie alimentation deja dimentionné. et ce kicad est super pratique car meme si on à tout retroingéniéré pour connaitre les composants (liste en piece jointe) sur ce kicad il y a déja toutes les bonnes empreinte on gagne plein de temps.
problèmes rencontré sur l'ancien kicad forni :
mauvaise valeur de la résistance au bloc d'alimentation 100km->100k
absence de condensateur de découplage
court circuit sur l'interupteur de mise sous tension 7.5v etait connecter au gnd
rajout d'un troisième pilote moteur pouhr être compatible avec le code et le cablage déja existant
wifi alimenté en 5v au lieu de 3.3v
interupteur de mise sous tension placer "dans le vide" il n'est pas entre l'entrée de la batterie et le régulateur on la bien placé
r16 sans valeur et les autres résistances avait des valeurs imposible "150r" ou "100km"
On a dabort cru que les pin de l'esp32 etait completement faux en nous basant sur le cablage du wiki monik's bot mais en l'étudiant de plus près il comportait ENORMEMENTS d'erreurs et d'incohérences. Nous nous sommes donc enfait basé sur le code et nous nous somme rendu compte que les pins étaient en fait tous bien cablé à l'esp32. Nous avons renomé certains label pour les faires correspondres a ceux du code pour ne pas trop s'y perdre et aussi parceque on a rajouté un troisième pilote moteur pour que les labels soit plus logique a ce niveaux aussi.
on a mesuré l'espacement des trous de fixation pour que la carte soit compatible avec le chassis deja existant espacement : 4,7cm ; 6,2cm ; 2,8cm
pour le routage certaines empreintes étaient indisponible, on lesz a donc chercher sur internet et ajouter directement au projet pour ne pas avoir a les retélécharger pour chaque personne qui téléchargerai le projet.