Projet

Général

Profil

Leo Peralez

Jour 1:

Première mission: comprendre ou et comment sont stockés mes messages.

Peu de temps après, nous nous sommes rendus compte que je n'avais pas d'adresse numérique.

Nous avons ensuite modélisé un pied de mesure à vis pour pouvoir les ranger efficacement. Une fois la modélisation terminée nous avons découpé le pied de mesure a vis grâce à une découpe laser puis nous l'avons placé sur la table a coté.

Modélisation du pied de mesure à vis sur inkscape

la découpe laser

avant la découpe

après la découpe

Jour 2: Modélisation d'une vis pour un rouleau de papier toilette

Le matin nous avons commencé la modélisation d'une vis pour un rouleau de papier toilette sur Freecad. L'après-midi, nous avons terminé la modélisation et imprimé en 3D la vis à l'aide du logiciel Cura qui a préparé l'impression (4heures d'impression requises).

le support avec la vis d'origine

Jour 3: Correction et réimpression de la vis

En arrivant nous avons décollé l'impression 3D de la vis mais les dimensions étaient en fait trop grosses donc nous les avons corrigées sur Freecad et relancé une impression. Nouvel échec. Le cylindre entre la base et la vis n'était pas assez gros. La troisième impression fut également loupée car le cylindre était cette fois-ci trop petit. À la fin de la quatrième impression, la pièce était enfin réussie. Nous avons donc enregistré la bonne modélisation puis la journée était finie.

Jour 4: Ajouts de quelques millimètres et réimpression de la vis

Même si la pièce était réussie, nous avons procédé à quelques changements avant de lancé l'impression. Il manquait un ou deux millimètres pour que le cylindre soit parfait. Nous l'avons rapidement modifié mais le temps de l'impression et la consommation de PLA étaient trop élevés. Nous avons donc modifié les paramètres d'impression pour économiser du PLA et raccourcir la durée de l'impression.
Ensuite, nous avons placé les pièces dans les toilettes et commencé à réfléchir à un projet. Il fallait faire un support qui maintiendrait l'égouttoir. Pour cela, nous avons modélisé un dahut sur freecad puis nous l'avons imprimé en 3D à l'aide de cura qui a préparé l'impression.

Jour 5: Réalisation du dahut

En arrivant, nous avons décollé l'impression 3D du dahut puis nous nous sommes rendus compte qu'on avait oublié de mettre les trous pour que les couverts puissent s'égouter.