Mail présentation du projet par Eric Dugas
Réunion
26/09/2023
Bonjour à vous !
J'espère que la période estivale fut salutaire sur bien des points.
Suite à notre bel échange visio avant la période estivale ; je reviens vers vous pour les jeux dont celui lié à la Région que j'ai obtenu (serious game digital pour les étudiants/handicap)?. ON avait évoqué la possibilité votre compétence pour le cahier des charges (sur deux, trois points), l'idée de prendre 3 stagiaires (stages gratifiés) sur 3 ans (durée de 6 mois chaque stage).
Le premier recrutement se ferait janvier/février à l'été environ...
· Gratifications de stages :
3 stagiaires (sur une durée de 6 mois) seront recrutés sur les 3 années universitaires au sein des collèges de formation de l’Université de Bordeaux. Ce financement conforte l’atteinte des objectifs du projet (participation des étudiants). Le recrutement, selon les étapes du dispositif) sollicite des compétences centrées sur les compétences psychosociales, les jeux de gamification et/ou la maîtrise de la méthodologie mixte (qualitative et quantitative) pour suivre l’évaluation des résultats attendus (les formations plurielles et diversifiées de l’université de Bordeaux permettront aisément ces recrutements ciblés. Pour l’ensemble des recrutements, le lien avec les acteurs, partenaires sera en fil rouge.
3 stages répartis comme suit :
- Janvier / juin 2024 : production du jeu ; aide communication autour du jeu, construction enquêtes/tests, béta (recrutement formation sciences et technologie, SHS)
- Octobre 2024 / Mars 2025 : animation ; passation enquêtes, entretiens/débriefing analyse (population représentative), sites délocalisés (recrutement formation SHS)
- Janvier / juin 2026 : animations, diffusion/essaimage, livret, rapport d’activité, journée d’étude (recrutement formation gestion/ marketing/communication, SHS)
Peut-on faire une visio sous peu pour peaufiner déjà la future participation d'un étudiant (stage) de votre environnement comme évoqué ?
Bien à vous et belle soirée,
Eric